Skip to content
+44(0)5603 75 00 90
+44(0)5603 75 00 90

Découvrez la pâte polymère FIMO sur I-Perles

La pâte polymère FIMO est sur I-Perles! Découvrez toutes les astuces et les conseils d'utilisation pour des créations de professionels!
Conseils d’utilisation:

• La pâte FIMO reste fluide aussi longtemps que vous travaillez sur votre création. Par conséquent, vous pouvez prendre votre temps, et travailler le temps que vous souhaitez sur votre projet. Il vous suffit seulement de recouvrir votre design d’un papier plastique et vous pouvez mettre votre travail de côté pendant des semaines ! Lorsque votre travail est fini, vous pouvez cuire votre pâte pendant 30 minutes à environ 110°-120°C. Laissez ensuite votre design à l’air frais pour le laisser refroidir. Lorsque vous travaillez avec de la pâte FIMO, il est toujours très important de respecter les températures exactes. En effet, si votre pâte est trop dure, elle peut changer de couleur ou même pire, se fissurer et se casser ! Pour de meilleurs résultats, utilisez un thermomètre car les thermostats ne sont pas toujours très fiables. La pâte FIMO peut être cuite par étape, le plus important est de toujours respecter les températures !

• Travailler la pâte FIMO est salissant ! Il est donc important d’avoir toujours la possibilité de se nettoyer les mains quand nécessaire. Il est également indispensable de pouvoir nettoyer sa création à tout moment lorsque cela est nécessaire. Pour éviter que vos doigts marquent la pâte (spécialement lorsqu’il fait chaud et que la pâte devient molle), laissez des parties de votre création dans le réfrigérateur pour raffermir votre pâte et la rendre plus fluide. Pour garder vos mains propres, vous pouvez également porter des gants en latex.

• Lorsque vous fabriquez des perles, il est généralement avantageux de les mettre dans le réfrigérateur pendant deux heures. Il sera en effet plus facile de percer un trou après dans chacune des perles.

• Lorsque votre design est cuit et a été refroidi vous pouvez appliquer une couche de vernis sur votre design pour une finition parfaite.

• Comme la pâte FIMO est cuite à une température assez faible, vous pouvez laisser votre pâte en évidence près d’éléments en bois, en verre, en aluminium et en métal. Cependant, attention, ne pas faire cuire votre pâte FIMO sur des éléments en Plexiglas ou en caoutchouc !

• Pour coller deux morceaux de pâtes FIMO ensemble, les meilleures colles sont la Superglue et la resine Epoxy en 2 composants.

• Enfin, pour conserver votre pâte le plus longtemps possible et être sûr de pouvoir l’utiliser pendant des années, placez votre pâte dans une boite fermée, au froid et à l’ombre.
Previous article I-PERLES : le plus grand fournisseur de Perles TOHO en Europe
Next article DECOUVREZ GEMME FASHION
Shipping within Europe

at 6.90 € only !

Contact-us !

+44(0)5603 75 00 90

Customer Support

Ask us your questions

Satisfied or refunded

14 days of reflection

English
English